• Anonyme

    Tu as été sincère avec moi alors je vais l etre avec toi hein, toi non plus tu n'es pas très beau :P.. Bonne nuit ( a ).

  • Prier n'est pas un mensonge
    La prière intéressée (comme gagner au loto par exemple), mensongère (comme raconter des salades à Dieu sur ce que vous faites et ce qu'on vous fait subir) ou qui va à l'encontre de l'un des Commandements de Dieu (souhaiter qu'il arrive malheur à son voisin ou encore que Dieu bénisse une relation adultère) est inutile, vaine et affligeante pour le Seigneur.
    Il faut mettre toute sa conviction, toute sa confiance en Dieu, tout son amour, dans ses paroles comme dans ses gestes. Dieu est votre Père, adressez-vous à Lui en tant que tel, comme vous vous adresseriez à ceux et celles que vous aimez, avec des mots empreints de respect, d'amour, de douceur et de tendresse.
    Connaitre certaines prières par coeur peut être utile lorsque nous ne trouvons pas les mots mais chacun peut s'exprimer avec les siens. Dieu entend les coeurs sincères, pas les prières rabachées du bout des lèvres, sans conviction.
    Toutes les prières sont les bienvenues aux yeux de Dieu. Ne cherchez pas de mots compliqués, ne vous étalez pas, ne rabâchez pas dix fois la même chose, Dieu n'est pas sourd ! Allez à l'essentiel, une prière sincère de quelques mots vaut mieux qu'une prière de dix pages qui n'est pas «vécue». Racontez simplement votre histoire en posant des questions, cela suffit.

    Dans votre prière essayer de penser à ces notions essentielles :

    Avoir la foi, croire et espérer en Dieu,Respecter les Commandements, faire le bien partout autour de soi,Croire du fond du coeur en sa prière,Croire fermement que l'on a d'ores et déjà obtenu ce que nous demandons,Être sincère et honnête avec soi-même,Se faire de plus plus intime avec Dieu.


    Prier, c'est aimer
    La prière est l'amour du prochain par excellence. On doit tout pardonner à ceux ou celles qui nous ont fait du mal, comme l'on souhaiterait être pardonnés nous-mêmes. Même s'il est difficile de pardonner, il faut transformer notre haine et notre colère d'abord en indifférence puis peu à peu en pardon. Ayez pitié de ces personnes dont le mal a triomphé et donnez-leur votre amour sans compter. N'attendez rien en retour, donnez... vous recevrez bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.

    Prier, c'est respecter
    Dieu n'écoute que les coeurs sincères. Celles ou ceux qui l'invoquent à leur aide avec un esprit de défi ne seront pas entendus. Dieu est votre Père. Respectez-le comme vous souhaitez que l'on vous respecte. Dieu est infiniment bon, infiniment aimable. Il a donné son Fils Bien-Aimé en rémission de tous nos péchés, Il L'a donné pour nous, pour vous ! Trop d'hommes l'ont oublié aujourd'hui. Quelle immense preuve d'amour pour nous ! Méditez cela...

    Prier, c'est aider son prochain
    On prie pour aider les autres et par conséquent on s'aide soi-même. L'amour de Dieu est grand et sa miséricorde infinie. Vous devez vivre comme vous priez et non prier comme vous vivez ou souhaiteriez vivre. Il faut mettre en pratique votre foi dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas en disant que vous priez que vous amènerez des personnes à Dieu. Mais C'est en voyant comment vous vous comportez dans la vie de tous les jours que les gens auront envie de devenir comme vous.

    Prier, c'est grandir
    La prière et la méditation vous aideront à vous rapprocher de Dieu toujours davantage, ce qui vous élèvera spirituellement au fil du temps. Vous devez d'abord demander pardon pour tous les péchés que vous avez pu commettre dans votre passé et dans votre vie actuelle. Il vous faut «repasser le film» de votre vie : ce qui est bien, ce qui est mal. Vous devrez pardonner aussi à tous ceux et celles qui vous ont fait du mal pour libérer votre coeur de toute haine et de toute rancoeur.

    Prier, c'est mourir
    Mourir, non dans le sens de la mort physique mais mourir dans le sens spirituel. C'est à dire abondonner tout ce qu'il y a de mauvais en nous et laisser Dieu faire le grand ménage à l'intérieur. Nous ressentons toutes ces choses dans la prière et vous ne pourrez vraiment vivre une "Vraie Vie en Dieu" sans mourrir et renaitre en une personne complètement nouvelle.


    Et je prie le Seigneur de vous bénir et qu'Il vous donne la grâce de prier sans cesse. Amen. BISOUS

  • Espère que vous allez bien et en bonne santé.
    Je souhaite à tous les jeûneurs un ramadane plein de prospérité,
    De piété et de mésiricorde.

    (l)
    (l)✰MADE IN RITANA484✰(l)
    ║▌║││ █ ▌│║█║█║▌▌
    ║▌║││ █ ▌│║█║▌█║▌

    KISOOU
    (l)MARQUE✰D'ORIGINE(l)

  • kikou mon frére tu va bien ?

  • Et bonne Saint-Valentin!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur :)